Login

Priorité à l’emploi et à l’élevage Stéphane Le Foll lance la concertation pour appliquer la Pac 2014/2020

Le ministre de l’Agriculture a rencontré l’ensemble des organisations professionnelles agricoles (Opa) représentatives pour initier la concertation sur la mise en œuvre de la nouvelle Pac au niveau national.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Suite à l’accord trouvé sur la Pac par les Ministres européens de l’Agriculture, le Parlement européen et la Commission le 26 juin dernier, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a présenté mercredi 10 juillet en Conseil des ministres les grands axes de cette réforme qui doit permettre la mise en place d’une Pac plus juste, plus verte, plus régulatrice et tournée vers les jeunes et l’avenir.

Le Ministre a rencontré mardi et mercredi l’ensemble des organisations professionnelles agricoles (Opa) représentatives pour initier la concertation sur la mise en œuvre de la nouvelle Pac au niveau national. Des réunions de travail sont prévues suite à ces premières discussions.

Cette concertation doit permettre au ministre, d’ici à la fin du mois de septembre, de définir les dispositifs et mesures qui seront mises en place par la France dans le cadre des possibilités ouvertes par l’accord sur la nouvelle Pac.

D’ores et déjà, le ministre a présenté aux Opa quatre scénarios concernant la répartition des aides directes pour la France métropolitaine, autrement appelées aides du premier pilier (7,5 milliards d’euros par an).

La rédaction reviendra dans la journée sur le détail de ces quatre scénarios.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement